Horloge murale

L'horloge murale se retrouve dans de nombreuses maisons et appartements modernes. l'horloge murale se fait toute mécanique avec son mouvement à engrenages ou électronique avec son affichage à LED ou LCD. dans les deux cas le rythme peut être cadencé ou non par un qu

l'horloge murale se destine à s'accrocher contre un mur ou une parois. On trouve de nombreux styles d'horloges murales, de l'horloge d'antan à l'horloge murale digitale et radio-pilotée. Ce type d'horloge murale se caractérise par un mouvement à quartz dont 1001 pendules en propose une large gamme.

En prenant l'exemple de la pendule murale seiko qui est une horloge murale mais dont la plupart est animée par un mouvement à quartz. Une pendule qui présente cette caractéristique présente l'avantage de la pendule 400 jours véritable avec celle de l'alimentation à pile, sans en avoir les inconvénients. On remplace la pile qu'une fois par an.

L'horloge murale à quartz n'empêche pas de disposer du fonctionnement mécanique avec ses engrenages. L'horloge à quartz devient toute électronique lorsque l'affichage se fait avec des cristaux liquides LCD ou diodes DEL.

Du fait de sa fonction première d'être accroché à un mur on ne pourra pas protéger l'horloge murale par un globe en verre ou une vitrine d'art. Plus généralement l'horloge murale est une autre appellation de la pendule murale.

On retrouve en effet dans les horloges murales toutes les séries que l'on peut avoir avec une pendule murale mécanique, pendule murale enfant, à fuseaux horaires ou encore la pendule murale moderne ou haut de gamme. Horloges ou pendules ont en commun l'affichage de l'heure. certains passionnés d'horlogerie de tradition regretteront l'absence du modèle d'horloge comtoise ancienne.

Voir aussi :

- Pendules de salle de bain
- Pendule murale originale
- Globe de pendule

- pendules murales à calendrier
- Pendule murale à quartz

Horloge murale design

Horloge murale design

Affinez votre recherche par tri :

Par prix