Globe de pendule

Le globe de pendule ou la couronne de marié est généralement utilisé pour protéger les objets de la poussière (pendules, bibelot, maquette, poupée, bijoux, etc.). Que ce soit un globe rond, ou un globe ovale, il trouvera tout de suite sa place.

En effet, les pendules et la poussière ne font pas bon ménage !!! Le mélange de la poussière et de l'huile provoque, après quelques années, une pâte très abrasive qui altère le mécanisme de votre pendule.

Le globe de pendule est soufflé à la bouche par l'artisan souffleur de verre qui utilise un moule de forme ovale, rond ou rectangulaire. Les moules étaient en bois mais pour des raisons de longévité, ils sont dorénavant fabriqués en acier.

Pour fabriquer un globe de verre, le souffleur de verre doit avoir une régularité de souffle quasi parfaite. Vous trouverez ci-dessous différentes photos mettant en scène l'utilisation de globe de verre de pendule : Pour toutes autres dimensions, nous pouvons vous proposer la réalisation d'une vitrine d'art dite "TOUT VERRE" Pas de baguette - l'assemblage des verres est invisible, elle est réalisée par collage aux UV.

Indiquez-nous les dimensions de l'objet à protéger par le biais du formulaire de contact, nous vous transmettrons un devis dans les meilleurs délais.

> lire la suite

Nos Coups de coeur de Globe de pendule




Nos Meilleures ventes de Globe de pendule