Pendule murale

vendredi 05 septembre 2014

La pendule murale se décline en d'innombrables versions. La pendule murale est la plus commune des horloges murales. La pendule murale peut se faire horloge mécanique ou pendule à quartz à affichage digital. Avec big-ben, l'horloge de gare est la plus gigantesque pendule murale.

La pendule murale est accrochée aux murs de nos cuisines ou de nos ateliers. Le coucou est une pendule murale à balancier qui tient son rang pour se retrouver accroché aux murs des salons de vie.

La pendule murale en bois avec son entourage en merisier, tilleul ou chêne perpétue les grandes traditions artisanales horlogères.
Pour les intérieurs chic et choc 1001 pendules propose aussi la pendule murale haut de gamme. Au premier regard on la confondrait avec une horloge comtoise ancienne.

En effet, son balancier animé par le mouvement mécanique d'horlogerie se cadence de droite à gauche avec son tic tac au travers d'une large vitre habillée d'une structure en bois de merisier. Il ne s'agit pas d'une pendule 400 jours car elle se remonte tous les 8 jours. C'est l'horloge murale haut de gamme par excellence.

La pendule murale extérieur est un autre type d'horloge que l'on accroche aux murs. Une pendule murale peut aussi s'utiliser en horloge bureau, 1001 Pendules en propose différents modèles.

Découvrez notre sélection de pendules murales :