1001 PENDULES est une société familiale, elle est composée de deux artisans horlogers, le père et le fils, enregistrés à la chambre des métiers. 

Nous disposons (1001 Pendules) de deux horlogers confirmés : 

- Le premier, J. LUGASSY, le père. Il s'agit de l'atelier de rénovation et de restauration d'anciennes pendules et horloges. Situé à Yerres dans l'Essonne, département 91 au sud de Paris, il y officie depuis bientôt 30 ans. 

- Le second S. LUGASSY, le fils. Horloger-Pendulier, réparation de montres et de pendules 


Nous sommes tous les deux diplômés d'une grande école d'horlogerie; celle de Besançon pour le père et celle de Paris pour le fils. Nous sommes deux grands passionnés. Fascinés dés notre enfance par les mécanismes de réveils et de pendules, nous fûmes bercés par les mouvements du balancier et par les tic-tac des horloges comtoises

Notre carrière était quasiment toute tracée. Fort de notre grande expérience en horlogerie, nous prenons en charge la réparation et la restauration de pendules anciennes. Horlogers depuis trois générations, nous avons acquis un grand savoir-faire dans le domaine de l'horlogerie, plus particulièrement dans la « pendulerie ». Nous avons l'habitude de travailler sur des cartels, pendules de cheminée, pendule capucine, horloge comtoise ancienne...  


Nous avons fait une sélection drastique parmi les pendules qui composent notre e-catalogue, les pendules murales, les réveil mécanique ainsi que les carillons westminster sont méticuleusement triés afin de vous proposer le meilleur. Nous disposons également d'une rubrique UNIQUE sur internet et chez les horlogers français, elle s'intitule "Pendule haut de gamme". N'oubliez pas d'y passer...! 


Nous sommes membres de l'AFAHA :

Association Française des Amateurs d'Horlogerie Ancienne