Mon espace client

Me connecter

E-mail

Mot de passe :

mot de passe oublié ?

Nouveau client ? : Créer un compte

Artisan horloger de père en fils depuis 1965

Horloge comtoise

Logos de paiement
-#-

Balancier de comtoise

Le mouvement pendule à balancier des comtoise les ont rendu si célèbres que ces horloges gardent encore tout leur attrait auprès des utilisateurs

L'horloge comtoise est surement la pendule de cuisine la plus connue de tous. Il s'agit d'une horloge balancier qui est mue par un mouvement pendule mécanique. Un long bras oscillant de droite à gauche donne la cadence au mécanisme d'horloge.

Bien entendu, la pendule ancienne de type comtoise n'est pas la seule à utiliser un mouvement de balancier. Il semblerait pourtant que le balancier comtoise soit en effet le seul à profiter d'une grande popularité.

L'horloge comtoise est la première pendule de cuisine apparue en France. Du côté Suisse et Allemand la première horloge de cuisine a été le coucou doté de son balancier. Cependant, égard fait à la mini comtoise, la pendule de cuisine comtoise est celle qui, grâce à son balancier spécial, est la plus emblématique de toute.

Le mécanisme d'horloge actionné par le balancier comtoise doit se remonter chaque jour mais le charme de cet objet relègue cet inconvénient au statut d'anecdote. Le balancier d'horloge est bien plus qu'une pièce mécanique, il s'agit d'un objet d'art.

Réalisé par Clikeo Agence Web Clikeo