Mon espace client

Me connecter

E-mail

Mot de passe :

mot de passe oublié ?

Nouveau client ? : Créer un compte

Artisan horloger de père en fils depuis 1965

-#-

Le baromètre permet de connaître ou de prévoir la météo du jour

Le baromètre est probablement la plus ancienne station météo qui soit

Le baromètre est en quelque sorte une station météo de base, certainement la plus ancienne qui soit, tout comme le cadran solaire. Le baromètre indique d'une manière simple la pression atmosphérique. L'interprétation de cette pression évaluée en millibar annonce le temps qu'il fera.

La précision des prévisions reste toutefois aléatoire et souvent sujette à la bonne interprétation des valeurs lues.

La société 1001 pendules propose toute une gamme de baromètres modernes mais aussi des modèles au look classique. Avec la station météo baromètre réveil par exemple vous connaissez les prévisions météorologique du jour dés votre réveil. Son grand cadran est géré par mécanisme d'horloge à affichage digital.

Il s'agit bien sûr d'une pendule quartz mais dotée en plus d'un dispositif de pression atmosphérique. De plus, la grande précision de l'horloge quartz est doublée par celle d'une pendule radio pilotée.

Il existe aussi des versions en bois de baromètres. Plus classiques, ils reprennent les méthodes d'affichage à aiguilles sur un seul ou plusieurs cadrans. L'un des très jolis modèles proposés par 1001 pendules est le baromètre, thermomètre hygromètre du style pendule murale en merisier.

Avec sa forme ronde, ses aiguilles en poire et sa lunette en laiton, elle apportera une touche sympathique à votre intérieur. Le baromètre peut aussi servir d'objet décoratif comme l'est le cadran solaire. Le baromètre est en quelque sorte une mini station météo. Enfin, la gamme 1001 pendules de baromètres comporte des baromètres quartz alliant le modernisme et la précision.

Réalisé par Clikeo Agence Web Clikeo