Mon espace client

Me connecter

E-mail

Mot de passe :

mot de passe oublié ?

Nouveau client ? : Créer un compte

Artisan horloger de père en fils depuis 1965

Logos de paiement

Couronnes de mariées ou globes de pendules

Les globes de pendules se font appeler couronnes de mariées grâce à des traditions de mariages ancestrales dans lesquelles les couronnes de mariées et autres bouquets étaient remisés dans un globe en verre pour les protéger de la poussière et du temps

Les mêmes globes en verre servant à la protection de vos horloges et pendules ont un sens particulier. En effet, les globes de pendules que l'on appelle aussi couronnes de mariées viennent d'une tradition. Dans les mariages traditionnels c'est la mère du marié qui offre un globe en verre. Il servira à protéger le bouquet et/ou la couronne de la future épouse. Ces globes qui ont la même forme que ceux utilisés en horlogerie ont alors donné leur nom à cet usage.

Vous entendrez, certes assez rarement ce nom, mais plus jamais vous ne serez surpris à l'entendre. 1001 Pendules propose de nombreuse couronnes de mariées pour protéger vos objets d'art. Le globe de pendule peut être un globe rond, un globe ovale ou encore un globe rectangulaire. Vous trouverez chez 1001 pendules toute une gamme de globes de pendules fabriqués par de véritables artisans souffleurs. Ces globes de pendules soufflés présentent une épaisseur de 2 millimètres.

Seuls les faces verticales donnent la forme rectangulaire à cette version de globes de pendules. Ronds, ovales ou globe rectangulaire, les couronnes de mariées protèges vos horloges et pendules de l'effet néfaste de la poussière.

Réalisé par Clikeo Agence Web Clikeo