Mon espace client

Me connecter

E-mail

Mot de passe :

mot de passe oublié ?

Nouveau client ? : Créer un compte

OBJECT IS NULL 0 OBJECT IS NULL 0
-#-

Mini comtoise

L'horloge min-comtoise est une pendule à poser et dont la présentation reste identique à une horloge comtoise ancienne mais dont le mouvement pendule est électronique à quartz, donc pendule 400 jours, et avec des dimensions réduites. La mini-comtoise trouve sa place

Peut-on qualifier de mini pendule comtoise une telle horloge ? Assurément par la taille mais pas par la qualité de sa réalisation ni de sa précision horlogère. Les artisans horlogers qui la fabrique y mettent autant de soin que pour une horloge comtoise ancienne.

L'horloge mini-comtoise est une pendule à poser dont les dimensions sont réduites. On destine la pendule mini-comtoise à être posée sur une cheminée ou un meuble bas. La pendule mini-comtoise est une horloge qui peut faire partie des pendules haut de gamme.

La mini-comtoise est fabriqué dans un entourage en bois massif de chêne ou de merisier. Les artisans horlogers de 1001 pendules vous en proposent quatre à leur catalogue. Elles fonctionnent toutes avec un mouvement à quartz et mesurent 64 centimètre de haut pour 16 de large.

Ce mécanisme à quartz confère aux mini-comtoise un fonctionnement du même type qu'une pendule 400 jours à sonnerie.
En effet, certaines sont dotées d'une sonnerie westminster 4/4 ou bim-bam dont le volume reste réglable.
Pour plus de tranquillité il est même possible d'activer l'arrêt automatique de la sonnerie en mode jour-nuit.

Réalisé par Clikeo Agence Web Clikeo
OBJECT IS NULL 0