Mon espace client

Me connecter

E-mail

Mot de passe :

mot de passe oublié ?

Nouveau client ? : Créer un compte

Artisan horloger de père en fils depuis 1965

-#-

Avec une station météo vous avez la pluie et le beau temps avant tout le monde

Une station météo fonctionne selon le principe de la pendule quartz dans laquelle on a rajouté des capteurs de pression et de température

Avec sa station météo chez soi c'est connaître la pluie et le beau temps à domicile avant les autres. Le principe de base d'une station météo est celui de l'horloge quartz à affichage digital, parfois radio-pilotée, souvent radio-contrôlée, à laquelle on a rajouté des capteurs météo.

Les stations météo proposées par 1001 pendules sont dotées d'un mécanisme d'horloge cadencé sur un mouvement quartz. Certaines permettent de lire jusqu'à douze fuseaux horaires et on peut vraiment les qualifier de pendule fuseaux horaires.

Le rôle d'une horloge équipée d'une station météo est de donner l'heure, parfois servir de réveil mais aussi d'afficher les pressions atmosphériques ainsi que les températures intérieure et extérieure.

L'installation est extrêmement simple grâce à l'usage de capteurs radio sans fil qui ont des portées allant jusqu'à une centaine de mètres. De plus, la gamme de stations météo proposée par 1001 pendules s'apparente à des pendules à poser.

Elle prendront ainsi place sur un meuble de cuisine, dans le salon ou encore sur une cheminée.
Fonctionnant sans fil et sur pile leur autonomie est totale et vous pouvez les déplacer dans votre intérieur.

On retrouve dans certaines stations météo une pendule radio pilotée afin d'améliorer la précision. Le baromètre traditionnel ou le baromètre quartz sont aussi des mini stations météo.

Réalisé par Clikeo Agence Web Clikeo