Mon espace client

Me connecter

E-mail

Mot de passe :

mot de passe oublié ?

Nouveau client ? : Créer un compte

Artisan horloger de père en fils depuis 1965

La pendule moderne, objet incontournable de la maison contemporaine

mardi 24 octobre 2017

Qu’appelle-t-on pendule moderne ?

Une pendule moderne se définit par l’alliage des matériaux choisis, le design des chiffres, la forme de ses aiguilles, le type de cadran ainsi que toutes ses décorations. Plus les matières actuelles seront utilisées telles que le verre ou le métal, plus le modèle s’inscrira dans la modernité. A contrario, une pendule fabriquée en bois massif par exemple, aura une connotation plus traditionnelle.

En effet, à l’époque, le seul matériau utilisé était le bois car il se trouvait en abondance dans la plupart des régions spécialisées dans la fabrication horlogère. Depuis la révolution industrielle, les concepteurs de pendules ont introduit de nouveaux matériaux dont ils maîtrisaient la fabrication. Puis petit à petit, les changements sont intervenus sur les aiguilles, en simplifiant leur design et les chiffres ont commencé à disparaître pour laisser place à de simples index ou bâtons.

Comment bien choisir sa pendule moderne en 5 étapes ?

1ère étape : Tout d’abord, vous devrez choisir le futur emplacement de votre pendule. Murale ou à poser, il vous faudra choisir. Si vous la souhaitez murale, la couleur du mur sur lequel la pendule sera accrochée ainsi que l'espace disponible auront une influence sur votre choix. Nous vous conseillons de ne pas trop charger le mur à décorer pour bien mettre en valeur votre pendule et ne pas brouiller sa lisibilité.

2ème étape : Ensuite, vous aurez pour objectif de faire correspondre les styles dans votre décoration. Un intérieur contemporain fera plus facilement la part belle à une pendule moderne qu’à une pendule traditionnelle. Cela rendra la décoration de votre pièce plus harmonieuse.

3ème étape : Quel type de pendule souhaiteriez-vous voir dans votre séjour ? De la pendule murale ou à poser au coucou en passant par la comtoise, et oui, le choix n'est pas simple. Cela dépendra également de vos goûts.

4ème étape : Quels objectifs pour votre pendule ? Si vous souhaitez décorer votre chambre à coucher, vous opterez plutôt pour un modèle silencieux. Si vous avez l'intention d'offrir cette pendule à une personne âgée, privilégiez alors la lisibilité du cadran et les sonneries (qui seront également ajustables si besoin).

5ème étape : Estimez votre budget. Pour toutes les bourses, vous aurez le choix de trouver la pendule qui vous correspond.

Et si vous souhaitez moderniser votre intérieur ?

Si vous souhaitez changer le style de votre intérieur en le modernisant, sans vous ruiner, nous avons la solution ! Cela s’appelle la « customisation » ou le « do it yourself ». Vous pourrez repeindre l’entourage de votre pendule, avec un coloris métallisé par exemple ou mettre des index à la place des chiffres.

Cela épurera votre pendule et la modernisera, sans vous ruiner !

Réalisé par Clikeo Agence Web Clikeo