Mon espace client

Me connecter

E-mail

Mot de passe :

mot de passe oublié ?

Nouveau client ? : Créer un compte

Artisan horloger de père en fils depuis 1965

La pendule, un objet de décoration pas tout à fait comme les autres

jeudi 09 novembre 2017

Comment choisir sa pendule pour bien décorer sa maison, sans faute de goût  ?

Que vous ayez choisi une décoration traditionnelle ou moderne, la pendule reste un objet central de la maison. Il vaut mieux ne pas se tromper !

Pour décorer les murs d'une maison, plusieurs possibilités s'offrent à vous : les tableaux ou les pendules, à la différence près que la pendule donne vie à votre intérieur. Selon le style de votre décoration, la pendule sera munie d'un balancier oscillatoire qui apportera de l'activité à votre intérieur. Les designers ont regorgé d'imagination pour proposer des pendules pour tous les goûts et tous les styles. Pour un intérieur traditionnel, ou style loft, moderne ou ancien, il sera plutôt recommandé d'accorder la pendule avec le style de décoration choisie pour gagner une certaine harmonie dans votre intérieur ou votre bureau.

Le bois, les chiffres romains, les poids ou même les cloches apporteront de la chaleur à votre pièce et y donnera un cachet traditionnel. L'utilisation du métal et du verre et l'affichage en chiffres arabes ou digital confèrent un ton résolument moderne aux pendules.

Comment choisir sa pendule décorative en 4 étapes ?


1ere étape : Choisir le lieu où la pendule sera posée ou accrochée. Selon la couleur du mur ou du meuble, vous choix de couleurs de pendules devront se porter vers du clair sur un mur foncé ou couleur de pendule vive sur un mur ou un meuble clair. Ainsi, le contraste des coloris fera bien ressortir votre pendule.

2ème étape : Déterminer le style de votre décoration. Afin que votre pièce soit décorée harmonieusement, faites correspondre les styles : une pendule ancienne pour une décoration traditionnelle, une pendule moderne pour une décoration contemporaine.

3ème étape : Qu'attendez-vous de votre pendule ? Qu'elle donne uniquement l'heure ou un peu plus ? La pendule peut aussi vous donner d'autres indications telles que la date ou la température.

4ème étape : Lorsque vous aurez déterminé tous vos choix, vous pourrez choisir la pendule de vos rêves !

Décorer oui, mais pas que !

Vous l'aurez compris, en plus de décorer, la pendule vous sera en plus très utile dans votre quotidien. Vous utiliserez régulièrement les informations que la pendule murale vous fournit : l'heure, la date mais également la température, les prévisions météo et parfois même la phase de lune.

Réalisé par Clikeo Agence Web Clikeo