RetourAccueil Idées et conseils Nos conseils sur les horloges comtoises  La comtoise haut de gamme, parfaitement adaptée aux tendances de l’architecture d’intérieur

La comtoise haut de gamme, parfaitement adaptée aux tendances de l’architecture d’intérieur

Nos conseils sur les horloges comtoises 06 juillet 2021

De fabrication 100% française, les comtoises haut de gamme ont pour ambition de décorer les intérieurs des foyers français de style contemporain. Ce type d’horloges, vieux de plusieurs siècles, a su se réinventer pour proposer des modèles tout à fait actuels.

Le système d’éclairage à LED intégré

Les horlogers designers ont pris le pari d’éclairer les comtoises de l’intérieur afin de les mettre en valeur comme elles le méritent. Alimentées sur secteur, la lumière télécommandée créera instantanément une ambiance de décoration raffinée et feutrée dans la pièce où trônera l’horloge comtoise. L’éclairage de couleur permettra d’apporter une touche d’originalité au modèle.

Et pour couronner le tout, les LED ont l'atout principal de ne consommer que très peu d'énergie à leur fonctionnement.

Une horloge connectée et dans l’air du temps

Avec son système d’ouverture par pression, la comtoise fera l’effet d’un objet précieux à remonter, tel un bijou dont on prendrait soin au quotidien.

Les modèles sont dotés d’un système permettant de piloter l’éclairage par smartphone ou tablette, avec facilité et ingéniosité.

Enfin, on ose toutes les couleurs de peinture pour donner un coup de frais au bois massif : noir, gris, rose, blanc… tout est permis pourvu que la comtoise s’accorde avec votre décoration intérieure. Et pour rester dans le style de l’architecture contemporaine, des lignes droites et épurées se retrouveront dans tous les modèles.

Mais attention, même modernisées et épurées, elles conservent leurs attributs de base : une caisse en bois d’environ 2 mètres, leur mécanisme franc comtois à sonnerie à poids à remontage hebdomadaire et leur balancier lentille ou cylindre. Et puis, elles auront toujours besoin d’être calées comme à l’époque, pour un fonctionnement optimal.

Bien que le temps passe, la comtoise reste donc toujours un objet important de mesure du temps qui marque sa présence en sonnant toutes les heures et les demi-heures mais également un élément non négligeable dans la décoration contemporaine.  

Retrouvez nos modèles d'horloges comtoise dont la fabrication authentique vous assurera de sa parfaite qualité.

Produits en lien avec l’article

Autres articles du meme sujet