Accueil Réveil

Réveil

Modernes ou vintage, à aiguilles ou digital, mécanique ou à quartz, silencieux ou non, vous trouverez le choix le plus large de réveils sur 1001 pendules. Vous n'aurez plus aucune raison d'avoir une panne de réveil ! Choisissez le réveil qui vous va le mieux en fonction de vos habitudes de sommeil. Vous trouverez forcément celui qui vous convient parmi notre gamme.

Réveil

Tous nos Réveils Voir tout

Découvrez nos nouveautés

Découvrez nos nouveautés Voir tout

Notre sélection de réveils

Nos meilleures ventes

Le réveil, le compagnon du matin

Du mythique réveil matin à la splendide station météo équipée d'un baromètre, notre gamme est particulièrement étendue. Succombez aux charmes des réveils mécaniques, qui en plus d'être décoratifs, ils sont totalement écologiques !

Il sert en tout premier office de rappeler une heure précise avec plus ou moins de charme. L'application la plus connue est celle qui, au matin, vient rappeler qu'une nouvelle journée bien remplie s'ouvre à nous. Le réveil peut être plus qu'un simple « hurleur matinal » qui évite les pannes d'oreillers mais peut également décorer votre chambre ou bien vous donner de nombreuses autres informations (température, prévisions météo...). Et si vous ne supportez pas le tic-tac pendant la nuit, optez pour un réveil silencieux, ça vous changera votre quotidien.

Nos dossiers
"Réveil"

DossierRéveil

Les différents types de réveils

Sortez votre portable de votre chambre, utilisez un bon réveil !

Il a été communément admis, grâce aux dernières études scientifiques sur le sujet, que dormir près de son téléphone portable peut être nocif pour notre santé. Effectivement, un réveil fonctionnant sur piles ou sur secteur vous permettra d'avoir le même résultat, c'est-à-dire vous réveiller le matin, sans conséquences sur votre santé.

Comment choisir son réveil ?

Il faut tout d'abord avoir conscience de vos habitudes de sommeil. Aimez-vous dormir dans le noir total ou souhaitez-vous voir l'heure directement sur l'écran de votre réveil même en pleine nuit ? Etes-vous sensibles au bruit lorsque vous dormez ? Avez-vous besoin de vous lever énergiquement de votre lit car votre réveil est difficile ou bien voulez-vous sortir des bras de Morphée tout en douceur ? Etes - vous souvent en déplacement ou pas ? Accordez-vous une grande importance à votre réveil en tant qu'objet décoratif ? Toutes ces questions vous orienteront vers le réveil qui vous conviendra le mieux.

Réveils à quartz ou réveils mécaniques : les 2 grandes familles de réveils

Le modèle le plus répandu de nos jours est sans nul doute le réveil à quartz. Réveil à quartz signifie tout simplement qu'il a besoin d'une pile pour fonctionner. Equipé d'écrans à cristaux liquides LCD ou à larges chiffres LED très visibles en pleine nuit, ils sont dotés d'une grande précision grâce aux facultés du quartz qui les animent. La technologie n'étant pas tout, il existe aussi des réveils plus classiques et conventionnels comme des réveils à cadran et aiguilles.

A contrario, les réveils mécaniques n'auront pas besoin de piles pour fonctionner mais se remonteront tous les jours pour vous assurer un réveil à l'heure. Il vous suffira de tourner la clé à l'arrière de votre réveil tous les soirs avant de vous endormir. En pour couronner le tout, les réveils mécaniques ont l'avantage non négligeable d'être totalement écologiques !

La précision des réveils radio-pilotés

Inclus dans la famille des réveils à quartz, les réveils radio-pilotés seront extrêmement précis puisqu'ils suivent l'horloge atomique de Francfort par signal radio. Plus besoin de mettre à l'heure votre réveil, il le fera tout seul. Pour les mordus de précision, les réveils radio-pilotés sont sans conteste les plus précis du moment.

Le réveil de style, le chic avant toute chose !

Utilisant des matériaux "cossus" tels que le verre, le bois ou le métal, les réveils de style apportent à chacun la note plus ou moins chic et adaptée à ses besoins, ses envies et ses goûts. 

Enfin, vous trouverez le réveil de voyage idéal pour les nomades mais aussi le paradoxal réveil silencieux. Avec son mouvement à quartz, il dispose d'un mécanisme silencieux et d'un réveil à sonnerie « Bip Bip » progressive doté d'une répétition. 

Pour chaque catégorie, vous porterez votre choix sur un réveil qui répondra aux questions de vos habitudes de sommeil. Si vous aimez dormir dans le noir complet, il faudra être vigilant pour choisir un réveil sans aucun point luminescent (ni sur les chiffres, ni aux niveau des index, ni sur les aiguilles, ni même sur le cadran). Au contraire, si vous ouvrez de temps en temps l'œil pendant la nuit, il vous faudra alors cette information directement affichée sur le cadran, grâce à la luminescence des aiguilles par exemple.

Le radio-réveil, tout pour la musique !

Le radio-réveil vous permettra de vous réveiller à la voix de votre animateur préféré ou au son des musiques qui vous suivront tout au long de votre journée. Dotés d'une alimentation sur secteur, vous n'aurez pas de piles à insérer dans le réveil, si ce n'est pour sauvegarder vos paramètres en mémoire en cas de coupure de courant.

Le réveil à sonnerie forte, mon allié pour un matin plein d'énergie

Si vous avez des difficultés à vous lever le matin ou bien si vous avez une faible audition, le réveil à sonnerie forte sera votre arme secrète pour ne pas manquer l'heure de votre réveil. Fonctionnant la plupart du temps sur cloches, intérieures ou extérieures d'ailleurs, le tintement du marteau sur le métal aura un effet garanti pour commencer votre journée ! Les réveils à quartz avec sonnerie sur cloche sauront également parfaitement remplir leur rôle au quotidien.