Mon espace client

Me connecter

E-mail

Mot de passe :

mot de passe oublié ?

Nouveau client ? : Créer un compte

OBJECT IS NULL 0 OBJECT IS NULL 0
-#-

Balancier d'horloge

Bien qu'assistant à l'arrivée en masse des systémes électroniques de mouvement quartz, les pendules gardent leur charme avec leur balancier d'horloge

L'horloge à balancier a su traverser les âges pour proposer de nos jours des modèles classiques et modernes. Le balancier d'horloge de la comtoise traditionnelle fait toujours rêver. Il existe cependant des versions contemporaines d'horloge comtoise à quartz. Elles sont dotées d'un balancier mais animées par un mouvement quartz qui assure un autonomie dite 400 jours.

Leurs formes plus aériennes les destine à se marier avec des intérieurs aussi bien modernes que classiques. Ces pendules à quartz en verre minéral apportent réellement une touche futuriste.

Malgré tout ça, le balancier d'horloge le plus convoité reste bien sûr celui qui équipe la pendule de cuisine de type comtoise. Bien que le mouvement pendule quartz est pris une large place dans l'horlogerie moderne, les grandes traditions de l'horloge à balancier sont restées intacts.

Le mouvement quartz n'empêchant pas le mouvement d'horloge mécanique et on voit des horloges à balancier dotées des deux dispositifs. Pour n'en citer que quelques unes il existe les pendules murales quartz, les pendules 400 jours quartz, pendule à poser, les coucous et bien entendu les comtoises évoquées plus haut.

OBJECT IS NULL 0