Dans cette rubrique, vous retrouverez l'ensemble de nos carillons à quartz c'est-à-dire qui fonctionnent avec des piles. Nous vous conseillons d'ailleurs de n'utiliser que des piles alcalines pour les mouvements d'horlogerie.
Quel plaisir que de retrouver la pendule murale à carillon que l'on a connu chez nos parents ou nos grand-parents...! A la différence près : l'utilisation des piles. En effet, vous n'aurez pas à remonter votre pendule, une simple pile (ou plusieurs selon les modèles) suffira à faire fonctionner votre carillon.
L'horloge murale à carillon Westminster a une particularité, c'est de sonner tous les quarts d'heure sur des gongs. Elle reproduit à l'identique la sonnerie de l'horloge bien connue de Big-Ben. Le système de sonnerie de l'horloge carillon murale ancienne, n'est autre que la reproduction de cette magnifique mécanique qui a bercé notre jeunesse. La pendule murale carillon a une mélodie très reconnaissable que vous retrouverez dans cette rubrique.
A partir de 8 heures, la pendule commençait à carillonner. Elle était en bois massif. De nos jours, nous avons le choix de la matière de la pendule murale, en plaqué ou en bois massif, la décoration ne se discute pas. Ce produit a plusieurs déclinaisons en termes de mouvements : mécanique ou à quartz.
Les carillons pendules murales mécaniques se remontrent tous les 8 jours grâce à une clé. En revanche, l'horloge murale carillon Westminster disposant d'un mouvement à quartz n'a besoin que d'un changement de pile, 1 fois par an environ.
Laissez vous tenter ...
découvrir nos conseils