Avec leur mécanique dévoilée, vous admirerez au quotidien le coeur de votre pendule en toute simplicité. Mécaniques ou à quartz, vous aurez le loisir de la remonter régulièrement ou bien d'y mettre une pile pour qu'elle fonctionne toute seule.
Sous forme de touche d'humour, la pendule est ici comparée à un être humain qui aurait un cœur qui bat, comme le balancier qui bat la mesure, et une ossature qui serait l'ensemble des roues qui composent le mécanisme de la pendule. En règle générale, le mouvement est enfermé dans une cage qui le protège de l'humidité et de la poussière, ennemis n°1 de l'horlogerie traditionnelle.
Mais, les designers passionnés ont un jour évoqué la possibilité de montrer ce qu'eux seuls voient d'habitude: le mécanisme. L'enchevêtrement des roues qui tournent a un côté tellement envoutant et impressionnant qu'il aurait été dommage de conserver tout cela à l'abri des regards. Tantôt mécaniques, tantôt à pile, les pendules squelette vous dévoileront alors tous leurs secrets de fonctionnement.
Le style des pendules squelette est en règle générale un style classique qui convient plutôt aux intérieurs à la décoration traditionnelle.
Les pendules squelette sonnent-elles ?
Une indication facile vous permet de reconnaître une pendule qui sonne en un clin d'œil. Tout simplement, si vous voyez une cloche au-dessus de la pendule, cela signifie que la pendule sonne, sous forme de sonnerie au passage. En effet, à chaque heure, un petit marteau viendra taper un coup sur la cloche, ce qui vous indiquera que l'heure est passée. C'est d'ailleurs le type de sonnerie le plus discret qui existe
découvrir nos conseils