Mon espace client

Me connecter

E-mail

Mot de passe :

mot de passe oublié ?

Nouveau client ? : Créer un compte

Artisan horloger de père en fils depuis 1965

OBJECT IS NULL 319 OBJECT IS NULL 319

Horloge

L'horloge porte ce nom grâce à une multitude d'inventions techniques aussi astucieuses les unes que les autres.

Elle se décline de plusieurs manières : l'horloge parlante, l'horloge murale, l'horloge de gare ou l'horloge radio pilotée. L'horloge de Big Ben reste celle qui a gravé les mémoires pour l'éternité. Dans nos campagnes le temps s'accommode honorablement au rythme de l'horloge de clocher du village. Celle qui sonne chaque heure.

Sans la pendule la vie ne serait que néant. Les Romains avaient inventés les horloges et pendules romaines justement nommée. Un simple cadran solaire divisé en 4 parties égales et une aiguille. Selon la position du soleil ils pouvaient ainsi connaître l'heure de journée en lisant le chiffre que désignait l'ombre.

Ensuite, les hommes inventèrent le compteur du temps, autrement dit l'horloge. Pour avoir l'heure de jour comme de nuit et par mauvais temps.

Il faudra attendre la maîtrise des matériaux ferreux, du poids et du ressort en forme de spiral pour voir apparaître la première horloge mécanique telles qu'ont les voit encore aujourd'hui.

1001 pendules artisan horloger depuis 3 génerations a également une rubrique pendules haut de gamme qui propose des horloges et pendules d'exception.

Voir aussi :

- Mouvement de pendule à quartz
- Pendule murale enfant
- Réveil de voyage

- Coucou en bois
- Pendules murales artisanales

la page n°319 est invisible!

la page n°319 est invisible!

OBJECT IS NULL 319

Par prix


Aucun produit n'a été trouvé.


OBJECT IS NULL 319
Réalisé par Clikeo Agence Web Clikeo
OBJECT IS NULL 319