Mon espace client

Me connecter

E-mail

Mot de passe :

mot de passe oublié ?

Nouveau client ? : Créer un compte

Artisan horloger de père en fils depuis 1965

-#-

Horloge comtoise ancienne

Avec l'horloge comtoise ancienne on plonge dans la magie des campagnes du siècle dernier. avec son gros balancier et son gong qui sonne les heures la comtoise ancienne ne peut pas laisser insensible à ses charmes

l'horloge comtoise ancienne est probablement la pendule la plus racée et typique de nos campagnes. Bien que l'horloge comtoise ancienne soit fabriquée avec des moyens modernes elle ne peut pas être assimilée à une pendule murale moderne.

La comtoise à l'ancienne est un modèle traditionnel toujours fabriquée en franche-comté de manière artisanale. Sa boiserie de très haute qualité en merisier, chêne ou noyer la rendra omniprésente dans votre intérieur. Elle vous rappelle les heures et les demies grâce à ses puissants gong et cloches.

La caractéristique principale de l'horloge comtoise ancienne est sans aucun doute son énorme balancier cadencé au rythme du temps qui passe. On notera chez 1001 pendules des versions de comtoises modernes, il s'agit des pendules haut de gamme comtoises contemporaines. Réalisées en métal elle portent le nom de Lala, hortance ou constance.

L'horloge comtoise ancienne reste et restera encore pour longtemps la pendule la plus appréciée des connaisseurs. Le fameux balancier comtoise qui donne la cadence en rajoute à l'expression de de cette horloge mythique. Cette appellation d'horloge comtoise ancienne garanti la présence d'un mouvement pendule mécanique dont le procédé du balancier d'horloge n'est animé par un mouvement quartz.
l'horloge franc comtoise est l'horloge balancier par excellence.

Réalisé par Clikeo Agence Web Clikeo