Mon espace client

Me connecter

E-mail

Mot de passe :

mot de passe oublié ?

Nouveau client ? : Créer un compte

Logos de paiement

Horloge et pendule

La pendule et l'horloge désignent en principe la même chose mais il y existe aussi le pendule d'horloge qui met en mouvement le mécanisme comtoise

Horloge ou pendule ? Pendule ou horloge ? That is the question. Le pendule de l'horloge comtoise ou de la pendule coucou. Toutes les nuances de cette pendule murale méritent quelques explications. La pendule est une petite horloge souvent facile à déplacer et qui possède un système de régulateur de mouvement, un pendule est composé d'une tige terminée par une masse appelée le balancier.

On distingue encore la pendulette comme la pendulette d'officier qui est une petite pendule généralement portative servant de réveil matin. La montre à gousset en est une extension miniature tout comme la montre bracelet SEIKO animée par un mouvement quartz.
D'une manière générale, on utilise aussi bien de nos jours les mots pendules ou horloges pour désigner la même chose, un mécanisme d'horlogerie permettant de mesurer et d'afficher le temps afin de préciser l'heure qu'il est à un instant t du globe.

Réalisé par Clikeo Agence Web Clikeo