Accueil Idées et conseils Horloge coucou  L’authenticité du coucou mécanique

L’authenticité du coucou mécanique

Horloge coucou 08 avril 2018

Issus des ateliers de Forêt Noire, vous serez charmés par nos coucous mécaniques anciens. Fabriqués dans les ateliers d’origine du coucou, nous vous proposons un large choix de coucous anciens sur 1001pendules.fr. En quelques clics, dégotez le coucou ancien qui habillera votre mur à la perfection. Décor de chalet ou décor de scène de chasse, ils sont réalisés et peints à la main dans du bois de noyer ou de tilleul.

En ce qui concerne le mouvement mécanique, vous avez le choix entre 2 types d’autonomie : 1 jour ou 8 jours. Choisissez le mécanisme qui vous convient (1 jour ou 8 jours) et commandez en toute sérénité. La différence vient de leur autonomie et donc, de leur fréquence de remontage.

Mis à part ce point, le fonctionnement des coucous de la Forêt-Noire est le même. Toutes les heures, le coucou chante le nombre d’heures : à 15h, le coucou chantera 3 fois. Certains modèles de coucous sont dotés d'une boîte à musique supplémentaire.  C'est ce qu'on appelle le coucou musical. Ainsi après le chant du coucou, une mélodie se déclenchera pour le plus grand bonheur de tous !

Comment on remonte un coucou mécanique ?

Un coucou mécanique fonctionne avec des poids. Ceux-ci se déplacent lentement vers le bas. Ils se remontent à la main lorsqu’ils sont tout en bas. La fréquence de remontage dépendra du type de mécanisme (1 jour ou 8 jours).

C’est la raison pour laquelle il ne faut pas placer le coucou au-dessus d’un meuble afin de laisser la place libre pour les poids. Si les poids sont bloqués par un obstacle, votre coucou s’arrêtera de fonctionner.

Si vous appréciez le charme des pendules anciennes, optez pour la pendule mécanique 1 jour ou 8 jours. Si vous préférez les mécanismes modernes, nous vous conseillons plutôt les coucous à quartz. Quoi qu'il en soit, laissez-vous tenter par la finesse des poids et l'oscillation du balancier de nos pendules coucou design.

Produits en lien avec l’article

Autres articles du meme sujet