Dotée d'une sonnerie Westminster, la pendule 400 jours à sonnerie offre de nombreux atouts : aussi bien décoratif avec son balancier rotatif, qu'utile par la lisibilité de son cadran et sa sonnerie. De nos jours, la pendule 400 jours fonctionne grâce à un mécanisme animé par un mouvement quartz alimenté par une ou plusieurs piles. Elles comportent toutes des arrêts de sonnerie pour la nuit ainsi qu'un globe de protection en verre ou une cage en bois, pour apporter un côté original et cossu à la pendule. Plusieurs piles seront nécessaires pour leur bon fonctionnement : une derrière le cadran, sous le cache doré et une autre sous le socle. Pour retirer le cache doré, il vous suffit de presser délicatement les côtés du cache et celui-ci laisse apparaître le logement de la pile.
Il existe plusieurs sonneries au choix pour les pendules 400 jours : la sonnerie Westminster aux 1/4 ou Bim-Bam. Pour ce qui concerne la sonnerie Westminster, tous les 1/4 d'heure, elle jouera une partie de la mélodie puis, à l'heure pleine, toute la mélodie puis le nombre de coups à l'heure c'est-à-dire 3 coups à 15h, 4 coups à 16h etc...
Tous nos modèles de pendules 400 jours s'arrêtent de sonner la nuit. En effet, pendant 8 heures d'affilée, la sonnerie ne retentira pas pour respecter votre sommeil et celui de votre entourage.
Respectueux d'une tradition de plus de 150 ans, toutes nos pendules 400 jours sont fabriquées en Allemagne. Qu'elles soient dotées d'un mouvement à quartz simple ou radio-pilotées, vous serez subjugués par le mouvement rotatif du balancier doré.
découvrir nos conseils