Mon espace client

Me connecter

E-mail

Mot de passe :

mot de passe oublié ?

Nouveau client ? : Créer un compte

Pendule à poser

Une pendule à poser à quartz, la pendule idéale pour décorer son bureau

Le 17 janvier 2018

En y réfléchissant un peu, il n’existe pas beaucoup d’objets décoratifs et utiles à poser pour le bureau. Outre la traditionnelle sculpture miniature, la pendule à poser alliera en toute simplicité élégance et utilité au quotidien dans votre pièce professionnelle.

Lire la suite

La pendule à poser dans tous ses états

Le 21 décembre 2017

La pendule à poser se décline sous des formes extrêmement variées. On appelle « pendules à poser » aussi bien des « pendules à poser radio-pilotées », que des « pendules à poser animées », des « pendules 400 jours », des « pendules squelette » ou même des « mini-comtoises ». Pour tous ces types de pendules, les styles se déclinent également en ancien ou moderne. Selon l’utilisation des matériaux, le bois ou le verre et l’aluminium par exemple, la pendule sera de style ou contemporaine. Elles sont parfois dotées d’une sonnerie Westminster, de balancier ou non, de mouvements mécaniques ou à quartz. Selon le cas, il vous faudra la remonter régulièrement ou y mettre une pile pour fonctionner.

Lire la suite

Les pendules à poser, objets de décoration pour tous les intérieurs

Le 21 décembre 2017

La pendule à poser est un objet chic qui rehausse en un clin d’œil un intérieur ou un bureau. Ce type de pendule prend des formes bien différentes selon l'usage qui lui est destiné. Souvent majestueuse, elle emprunte des formes classiques, conventionnelles ou de nos jours, très contemporaines.

Lire la suite

Une pendulette d'officier, c'est quoi exactement ?

Le 07 décembre 2017

L'élégance et la sobriété à la fois

La pendulette d'officier est une pendule compacte, haute d'une vingtaine de centimètres, en général, en laiton et rectangulaire, avec ou sans mouvement apparent, mécanique ou à quartz. Elle a toujours un cadran blanc très lisible et parfois propose aussi les phases de lune. Elle arrive qu'elle soit également dotée d'une sonnerie.

Lire la suite

La pendule 400 jours, objet emblématique d'intérieur

Le 16 novembre 2017

Cette pendule reconnaissable entre mille !

La pendule 400 jours est un style de pendule très particulier, reconnaissable à sa forme ronde, sous un globe en verre, dotée d'un balancier rotatif. Celui-ci est souvent décoré de boules dorées ou en cristal. Une pendule ou une horloge 400 jours permet de laisser le temps s'écouler sans devoir les remonter. Les mécanismes d'horlogerie fine traditionnelle comme le système à torsion se font de plus en plus rare. Il reste l'apanage de quelques passionnés qui n'hésiteront pas à y mettre le prix.

Lire la suite