Mon espace client

Me connecter

E-mail

Mot de passe :

mot de passe oublié ?

Nouveau client ? : Créer un compte

Artisan horloger de père en fils depuis 1965

La pendule, un objet intemporel et très tendance

mardi 24 octobre 2017

Tout savoir sur la pendule

La pendule est une petite horloge, souvent munie d'une sonnerie, destinée à être posée ou appliquée au mur. Le terme « pendule » désignait à l'origine les horloges dont le mécanisme était réglé par un balancier. Toutefois, il ne sera pas faux de nos jours d’appeler l’objet « pendule », même s’il n’a plus de balancier.

Principalement destinée à nous donner l’heure, la pendule est maintenant devenue un objet de décoration à part entière. En plus de l’heure, les fabricants y ont, de nos jours, intégré plusieurs informations supplémentaires : la date, le mois, l’année et même les phases de lune. La pendule devient indispensable dans chaque maison, et d’autant plus au bureau. Qui ne s’est jamais interrogé sur une date à remplir dans un document ou pour rédiger une lettre ? L’indication de la date du jour est très pratique au quotidien au même titre que l’heure précise.

La pendule à toutes les sauces !

Pendule à poser ou pendule murale, il y en a pour tous les goûts et tous les styles, qu’ils soient modernes ou traditionnels. L’avènement des nouvelles technologies n’a pas non plus épargné la recherche de nouveauté et d’innovation dans ce domaine. Les pendules sont de plus en plus précises et utilisent tous les matériaux disponibles pour innover sans cesse.

Longtemps, les pendules ont été conçues dans les ateliers traditionnels, principalement à base de bois, matériau de décoration idéal car très répandu pour la plupart des foyers. Actuellement, les matériaux utilisés sont très divers : de l’aluminium, au verre en passant par le bois ou le métal, la pendule a évolué également selon les nouvelles méthodes de fabrication et de travail des matériaux.

La pendule s’adapte également à vos besoins et aux pièces dans lesquelles vous souhaitez l’accrocher ou la poser. On ne choisira pas de la même façon une pendule pour la maison ou pour le bureau. De même, pour les pièces d’eau ou les pièces à vivre, les critères de choix sont différents (Voir notre article : comment bien choisir sa pendule ?)

La pendule reste un objet central de la maison qui donnera vie au lieu dans lequel elle se trouvera, par son mouvement de balancier ou par la rotation de ses aiguilles.

 

Réalisé par Clikeo Agence Web Clikeo