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Aide et réassurance

Horaires d’ouverture téléphonique
Lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Tél. : +33 1 69 48 06 22

Mode de livraison et emballage

Livraison Express avec notre partenaire DPD

Frais de livraison offert

Votre colis sera livré quelques jours après le passage de la commande (calculé en jours ouvrables pour la France métropolitaine).

Dès que votre colis quitte notre entrepôt, un e-mail vous sera automatiquement adressé incluant la facture de votre achat et le suivi de votre commande.

En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres ou un livreur vous appellera directement sur votre portable afin de convenir avec vous d'une nouvelle présentation de votre colis selon la date qui VOUS convient le mieux (cela dépend du mode de livraison choisi). C'est la raison pour laquelle il est important de nous communiquer un numéro de téléphone portable valide afin de recevoir les informations du transporteur.

Il est important que vous vérifiez lors de livraison, l'état du colis reçu. Si celui-ci est endommagé, il vous faudra émettre des réserves auprès du livreur afin de pouvoir prendre en charge des frais de retour.

AVANTAGE 1001 PENDULES : Les frais d’expédition sont gratuits (Remise du colis toujours contre signature) pour les expéditions en France métropolitaine (hors Corse, îles et zones montagneuses).

Nous livrons dans le monde entier. Pour toute destination qui ne vous serait pas proposée, n'hésitez pas à contacter notre service livraison par le biais de notre formulaire de contact.

Livraison par Colissimo

Vous pouvez demander à être livré par Colissimo (La Poste), demande à faire impérativement au moment de votre commande. Les livraisons en dehors de la France métropolitaine sont facturées aux tarifs en vigueur de La poste en fonction du poids du colis.

Les pendules haut de gamme et les pièces détachées sont facturés aux tarifs de La poste Les horloges comtoises et les globes en verre sont expédiés par transporteur.

Livraison Express en point relais Pickup

 

Pour certaines commandes, vous avez la possibilité de vous faire livrer en point relais Pickup parmi plus de 6000 points relais. Lors du passage de votre commande, en indiquant votre adresse, nous calculons automatiquement le point relais Pickup le plus proche.

Supérettes, marchands de journaux, pressings, fleuristes, opticiens, … : nos points relais sont des commerçants de proximité. Notre réseau est unique et très dense : vous trouverez obligatoirement un points relais proche Pickup de vous. (98% des points sont ouverts le samedi)

Information importante : En raison des mesures liées au Covid-19, certains commerçants partenaires peuvent avoir modifié temporairement leurs heures d'ouverture ou/et d'activité de Point Relais, nous vous invitons à bien vérifier leurs horaires avant de vous y rendre et à y respecter les gestes barrières comme le port du masque. Merci de votre compréhension.

 

Le suivi de votre colis ne doit pas vous échapper

Pendule bien emballée, client satisfait !

 

Proposer des pendules et vous les envoyer à la maison n’est pas une mince affaire ! En effet, les pendules sont de produits fragiles qui disposent souvent de verres de protection ou de petites pièces fragiles qui n’apprécient pas vraiment d’être transportées.

Comment emballons-nous vos colis ?

Nous prenons toutes les précautions possibles afin de bien protéger les produits que l’on vous envoie : des réveils jusqu’aux pendules murales en passant par les coucous, les pendules 400 jours ou les globes. A l’aide de rembourrage molletonné, de papier bulle, de cartons d’emballage renforcés pour éviter les déformations, en séparant les pièces comme le balancier par exemple, tout est mis en œuvre pour que le transport de vos commandes se passe du mieux possible.

Même les petites pièces détachées d’horlogerie sont envoyées dans des enveloppes bulle pour ne pas qu’elles se déforment pendant le transport.

Ensuite, nous confions en règle générale nos produits aux professionnels du transport DPD ou colissimo  qui ont l’habitude de traiter la livraison des colis fragiles.

Et si ma pendule arrive cassée, que se passe-t-il ?

Si malgré toutes les précautions d’emballage que nous avons prises, cela arrivait, il faudra nous contacter dès réception par mail.

Vous nous expliquez en quelques lignes ce qui vous est arrivé avec rappel de votre nom et numéro de commande ainsi qu’en pièces jointes quelques photos assez explicites du produit afin de pouvoir également constater la casse. Nous procédons alors à un nouvel envoi de votre commande.

L’emballage de nos pendules, jugez par vous-même !

Si malgré toutes ces explications, vous êtes encore sceptiques pour vous lancer dans un achat de pendule sur notre site, regardez par vous-même cette vidéo qui vous permettra de constater que les produits sont bien emballés.

Cette vidéo a été réalisée par une aimable cliente afin de partager le déballage de la pendule qu’elle a achetée sur 1001pendules.fr

 

Moyen de paiement

 

Le paiement par carte bancaire est le moyen le plus simple et le plus rapide de régler votre commande. Il peut se faire indifféremment par Carte Bleu, Visa, Mastercard ou e-Carte Bleue.

Quelle que soit la carte utilisée, le paiement est entièrement sécurisé par cryptage (SSL) chez nos partenaires. Vos données bancaires demeurent ainsi parfaitement confidentielles tout au long de la transaction et ne sont jamais en notre possession.

Il vous sera demandé de saisir préalablement le numéro de votre carte, sa date d’expiration et son cryptogramme visuel. Après validation du paiement par votre banque, le débit s’effectue 7 jours après la confirmation de votre commande.

Payer votre commande en 3 fois sans frais par carte bancaire Visa ou Mastercard. Ce mode de règlement vous permet d'échelonner le paiement de votre commande en 3 échéances :

1ère échéance le jour de la commande : 1/3 du montant de la commande
2ème échéance 30 jours après votre commande : 1/3 du montant de la commande
3ème échéance 60 jours après votre commande : 1/3 du montant de la commande.

Exemple pour une commande de 300€ : 1ère échéance de 100€ suivie de 2 échéances de 100€ chacune.

Pour bénéficier du paiement en 3x CB, il suffit de respecter les conditions ci-dessous :
Le montant de votre commande doit être supérieur à 300€, et vous devez être majeur et résider en France Métropolitaine.
Les cartes Electron, Maestro, e-CB, CB pré-payées et American Express ne sont pas acceptées.

Le paiement en 3 fois sans frais par carte bancaire est 100% sécurisé grâce à notre partenaire Verifone leader Européen des solutions de paiement en ligne.

Afin de lutter contre la fraude à la carte bancaire, 1001Pendules.fr peut être amenée à vous demander des pièces justificatives (pièces d'identité, relevé d'identité bancaire, justificatif de domicile) avant de procéder à la validation de votre paiement en 3 fois.

Nous vous proposons de régler vos achats par Paypal.

Ce mode de paiement sécurisé est aussi rapide que simple d’utilisation. Il s’appuie sur les meilleurs systèmes présents sur le marché pour la protection de vos données et la prévention contre la fraude. Il vous permet ainsi de payer en ligne sans jamais nous communiquer vos informations bancaires.

Après avoir sélectionné Paypal sur notre page de paiement, il ne vous reste plus qu’à entrer votre identifiant Paypal et votre mot de passe pour effectuer votre transaction de la manière la plus sûre qui soit.

Vous souhaitez passer votre commande par téléphone ?

Nous sommes à votre disposition tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 au 01 69 48 06 22.

Un conseiller prendra votre appel pour vous aider dans votre choix de pendules, réveils, coucous ou horloge comtoise.

Faites confiance aux professionnels de l'horlogerie !

Nous vous offrons la possibilité de payer votre commande par virement.

En optant pour ce mode de paiement, vous recevrez notre relevé d’identité bancaire (RIB) par mail une fois votre commande validée. Il suffit alors de nous faire parvenir votre virement bancaire en précisant votre numéro de commande dans l'intitulé du virement afin de faciliter le traitement.

Afin d’assurer un traitement rapide de votre commande, effectuez votre virement dans les meilleurs délais ou privilégiez le paiement par carte bancaire. 

Retour et remplacement de produit

Satisfait ou remboursé

Dans le cas où vous n'êtes pas satisfait du produit reçu, vous avez la possibilité de retourner votre commande pour remboursement ou demander un échange de produit (dans la limite de disponibilité des produits).

Pour cela, merci de nous contacter par téléphone ou par mail afin de traiter votre demande et vous envoyer notre procédure de retour.

Si nous ne trouvons aucun produit qui pourrait vous satisfaire, nous procéderons alors au remboursement de votre commande dans un délai d'1 à 4 semaines. Sauf cas exceptionnel, votre remboursement se fait via le mode de paiement initial de votre commande. Dans le cas d'un paiement par E-carte bleue, nous rembourserons par virement bancaire.

Modification de commande

Une erreur, ça arrive ...

Vous vous êtes trompés dans la saisie de vos coordonnées personnelles ? Vous souhaitez changer de produit dans votre commande ?

C'est encore possible tant que votre colis n'a pas été expédié. Nous ferons alors le nécessaire pour traiter votre demande de modifications. Pour cela, appelez-nous au 01 69 48 06 22 ou par notre formulaire de contact.

Pièces détachées anciennes

De l'ancien au moderne 

Les clients se tournent souvent vers nous pour commander des pièces détachées anciennes. Or, nous ne proposons pas ces articles. Les seules pièces détachées que nous avons en stock sont celles des produits que nous vendons sur le site.

Commander sans e-mail

Pas d'e-mail ? Appelez nous !

Rassurez-vous, aucun problème ! Il faudra alors nous contacter par téléphone pour que nous puissions prendre en compte votre commande.

Nous sommes joignables tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 au 01 69 48 06 22.