Faites votre liste de cadeaux pour Noël

Plus une minute à perdre...!

Voir notre sélection

Faites votre liste de cadeaux pour Noël

Plus une minute à perdre

Voir notre sélection
RetourAccueil Idées et conseils  Comment équiper sa maison en pendules ?

Comment équiper sa maison en pendules ?

Nos conseils sur les pendules murales 09 novembre 2017

Une pendule adaptée à chaque pièce L'utilité des pendules dans une maison n'est pas tout à fait la même selon la pièce et selon les personnes qui y vivent. Vous n'aurez pas les mêmes besoins dans votre séjour, dans votre cuisine ou votre salle de bain, et même dans votre chambre à coucher. De la même façon, un adulte, un adolescent ou un enfant n'aura pas les mêmes besoins, ni les mêmes goûts bien sûr !

Quelle pendule pour votre séjour ?

Dans votre séjour, vous privilégierez l'aspect décoratif de votre pendule. Il faut que le style de la pendule corresponde au style de décoration de votre séjour afin d'harmoniser votre intérieur. Rien de tel qu'une belle pendule murale à balancier pour rehausser votre pièce par exemple. Ensuite, selon le type de décoration que vous aurez choisi, classique, moderne ou rétro par exemple, vous adapterez le choix de votre pendule. Par contre, étant donné que le séjour est une pièce à vivre, vous serez moins sensible sur le son du mouvement. Qu'il soit silencieux ou pas, ce critère ne sera pas votre priorité pour cette pièce.

Et les pièces d'eau, alors ?

L'humidité des pièces d'eau est un inconvénient majeur pour une pendule. En effet, elle altère le bon fonctionnement du mouvement. La solution est de choisir une pendule dotée d'un mouvement étanche pour les pièces comme la cuisine ou la salle de bains (voir notre article "quelle pendule murale pour ma cuisine ?" ou "ma salle de bains mérite aussi sa pendule !"). C'est tout de même bien pratique de pouvoir avoir l'heure sous la douche, en se brossant les dents ou en mangeant son repas.

Bien choisir sa pendule pour la chambre à coucher

Dans le cas de la chambre à coucher, la fonction silencieuse du mouvement pourra être un critère prépondérant. Selon votre sensibilité au bruit, vous choisirez une pendule dotée d'un mouvement silencieux ou pas. Si vous préférez vous réveiller le matin grâce à un réveil, vous pourrez également choisir la fonction silencieuse. Ensuite, pour une chambre d'enfants, des modèles colorés et éducatifs seront à privilégier, ce qui les sensibilisera à l'apprentissage de la lecture de l'heure.

Produits en lien avec l’article

Autres articles du meme sujet