Pour durer dans le temps, l'horloge comtoise doit être fabriquée avec un bois résistant à l'humidité et à l'usure. C'est le cas pour le bois de chêne, un des plus prestigieux bois des climats tempérés. En effet, ses fibres naturelles et ses vaisseaux permettent une solidité maximale. Cette robustesse est nécessaire afin que l'horloge comtoise conserve sa position en tout temps. En effet, si le bois "travaille trop", le mécanisme ne sera plus calé et le mouvement cage fer s'arrêtera au bout de quelques temps.
Vous avez un mouvement d'époque d'horloge comtoise et il vous manque la caisse de l'horloge ? Pas de soucis, nous la réalisons pour vous ! Entièrement personnalisée, la caisse de comtoise accueillera parfaitement votre mouvement et la fera revivre, comme à l'époque. Magique, non ?
A l'inverse, vous avez une caisse d'horloge vide et souhaitez en profiter ? Nous avons également des mouvements d'horloges comtoise cage fer, similaires à ceux d'époque, dotés de poids et d'un balancier, qui s'intègreront parfaitement à votre caisse d'origine.
découvrir nos conseils