RetourAccueil Idées et conseils  La date sur la pendule : tellement pratique !

La date sur la pendule : tellement pratique !

Nos conseils sur les pendules murales 10 novembre 2017

La pendule est un élément central dans une maison. On a souvent les yeux rivés sur elle, tout au long de la journée et parfois même de la nuit. C'est vrai qu'en plus de fournir l'heure, elle peut servir de support à tout un ensemble d'informations, à commencer par la date. Discrète ou à la même échelle que le cadran, l’affichage de la date peut se faire sous toutes les formes. En général placée au niveau du « chiffre 3 », elle peut également prendre une place aussi importante que l'heure, en termes de dimensions d'affichage mais également en termes d'informations complètes : affichage de la date mais également du jour, du mois et même de l'année.

Le calendrier perpétuel, à quoi ça sert ?

Dans l'affichage de l'heure, un petit détail est à prendre en compte. Notre calendrier fait des « aménagements » fréquents dans son fonctionnement. Les mois sont parfois composés de 30 ou 31 jours, les années peuvent être bissextiles ou non... Bref, un réajustement est souvent nécessaire pour régler la date. C'est là que se trouve tout l'intérêt du calendrier perpétuel. Dans son mouvement est intégré un système qui permet le passage des dates de façon automatique, sans avoir à faire les réglages manuels. Il saura de lui même si le mois dans lequel on se trouve aura 30 ou 31 jours par exemple.  En bref, la pendule à calendrier perpétuel est une précieuse aide au quotidien.

La pendule à calendrier perpétuel, idéale pour les malades d'Alzheimer

En fonction du stade d'avancement de la maladie d'Alzheimer, elle se manifeste la plupart du temps par une perte de repères dans le temps. De façon générale, l'affichage de la date s'avère plus que nécessaire afin de fournir des repères temporels aux patients quelque peu perdus. De nombreux clients ont déjà apprécié l'intérêt de ce type de pendule pour équiper la maison d'un proche atteint de cette maladie (voir aussi notre article : « Enfin une pendule pour les malades d'Alzheimer  !»).

Contactez-nous au 01 69 48 06 22, nous saurons vous guider selon vos besoins.

Produits en lien avec l’article

Autres articles du meme sujet