RetourAccueil Idées et conseils  Gardez les pieds sur terre avec les pendules à jour et date !

Gardez les pieds sur terre avec les pendules à jour et date !

Nos conseils sur les pendules murales 10 novembre 2017

Quel jour on est aujourd’hui ? Qui ne s'est jamais posé cette question, en pleine journée ? La pendule avec jour et date est idéale pour rester en phase avec son temps.

Les horloges murales à calendrier seront idéales pour votre salon, votre cuisine ou au bureau. C'est tout de même bien pratique de disposer de la date à portée de vue. La plupart de ces pendules à date disposent de l'affichage du jour et de la date. Elles peuvent aller jusqu'au mois et même l'année sur les pendules murales digitales (voir notre article : "Faites entrer la modernité chez vous avec la pendule murale digitale"). Généralement affichée sur le « chiffre 3 » du cadran, mais également en gros caractères, la date doit être la plus visible possible.

Les pendules à calendrier perpétuel

Avec le calendrier perpétuel, plus besoin de changer de date ou d'intervenir sur la pendule. Le passage des années bissextiles se fera automatiquement. Ce type d'horloge est aussi particulièrement indiqué pour les personnes âgées ou ayant des problèmes de mémoire. Couramment appelée « pendule Alzheimer », elle est idéale pour se souvenir du jour en cours en un clin d’œil. En choisissant une pendule à calendrier perpétuel, vous ne sera pas déçu. Pour savoir ce qu'est une pendule Alzheimer ou dite "dato", voir notre article

Le saviez-vous ?

En 2017, la France compte plus de 850 000 malades d'Alzheimer, d'après l'association France Alzheimer. Leur quotidien, ainsi que celui de leurs proches, n' est pas facile à gérer. Les personnes malades perdent petit à petit la mémoire ainsi que la notion du temps. De ce fait, nous avons conçu une pendule murale capable de leur redonner constamment leurs repères dans le temps. En effet, celle-ci affiche non seulement l'heure mais également la date complète : nom du jour, date, mois et année. Ces objets de la vie quotidienne peuvent alléger les difficultés d'organisation des personnes malades et leur rendre la vie un peu plus facile.

Produits en lien avec l’article

Autres articles du meme sujet