La suspension de comtoise est une pièce particulièrement fragile. Elle sert à apporter de la souplesse au mouvement du balancier. C'est la raison pour laquelle la suspension est fabriquée avec de fines lamelles en métal. Vous trouverez dans cette catégorie les tailles de suspensions les plus répandues afin de les remplacer en cas de casse.
La suspension est assurément la pièce la plus fragile d'une pendule. En effet, ses fines lamelles permettent d'apporter une souplesse au mouvement du balancier mais sont aussi extrêmement fragiles. C'est la raison pour laquelle les suspensions doivent être régulièrement remplacées.
En cas de différence de dimensions entre votre pièce et celles proposées, vous pourrez compenser la différence de la taille de la suspension en ajustant la longueur de votre balancier.
Si la suspension choisie est plus longue que l'originale, il faudra alors raccourcir votre balancier en tournant l'écrou qui se trouve à son extrémité (en-dessous de la lentille). Si elle est plus courte, vous devrez le rallonger en suivant le même procédé dans le sens inverse.
découvrir nos conseils