RetourAccueil Idées et conseils Nos conseils sur les horloges coucous

Nos conseils sur les horloges coucous

Nos conseils sur les horloges coucous

23 septembre 2020

Le coucou de la Forêt Noire, la plus pure tradition des coucous

L' horloge coucou de la Forêt Noire est un véritable chef d'œuvre de l'artisanat horloger. Les premières pendules à coucou ont été fabriquées dans la Forêt-Noire au 18ème siècle. Ses finitions réalisées à la main ainsi que leurs mécanismes portent ces pendules au sommet du savoir-faire de l'horlogerie. Ces modèles de coucous sont assurément des marques de qualité, élaborées à la main dans la région mondialement connue du Titisee réputée pour ses horlogers.

Nos conseils sur les horloges coucous

16 avril 2018

Le coucou 8 jours, véritable pièce d’horlogerie de tradition

Ce qui différencie l'horloge murale coucou 8 jours et le coucou 1 jour , c'est l'intervalle de temps nécessaire pour les remonter. En effet, comme son nom l’indique, le coucou 8 jours devra être remonté 1 fois tous les 8 jours alors que le coucou 1 jour devra être remonté quotidiennement.

Nos conseils sur les horloges coucous

08 avril 2018

L’authenticité du coucou mécanique

Issus des ateliers de Forêt Noire, vous serez charmés par nos coucous mécaniques anciens . Fabriqués dans les ateliers d’origine du coucou, nous vous proposons un large choix de coucous anciens sur 1001pendules.fr. En quelques clics, dégotez le coucou ancien qui habillera votre mur à la perfection. Décor de chalet ou décor de scène de chasse, ils sont réalisés et peints à la main dans du bois de noyer ou de tilleul.

Nos conseils sur les horloges coucous

25 janvier 2018

Le coucou pour enfant, une idée cadeau très originale

Pour offrir un cadeau à un enfant, les occasions ne manquent pas : anniversaire, Noël… On se creuse souvent la tête pour un cadeau original et utile : pensez aux coucous pour enfants  ! En plus de décorer sa chambre, votre bambin pourra s’initier à la lecture de l’heure avec le compagnon de son choix.

Nos conseils sur les horloges coucous

25 janvier 2018

Une idée de décoration originale pour votre séjour : le coucou à quartz moderne

L’horloge coucou, cet objet décoratif particulier avec son chant d’oiseau et son balancier, suscite un nouvel engouement certain. Pendant des décennies, il a apporté vie et chaleur au sein des foyers français. Avec les nouvelles tendances du design moderne, les horlogers ont su adapter ces objets traditionnels au goût du jour. Découvrons ensemble ces nouveautés déco.

Nos conseils sur les horloges coucous

08 janvier 2018

Coucou 1 jour, coucou toujours !

Ce que l’on appelle « coucou 1 jour » correspond en fait au coucou mécanique, ce formidable objet de décoration traditionnelle. Mais pas seulement, il représente aussi une prouesse de réalisation des artisans horlogers. En effet, la tradition horlogère du coucou mécanique remonte au 18 ème siècle, dans la Forêt-Noire.

Nos conseils sur les horloges coucous

03 janvier 2018

D’où vient le fameux « coucou suisse » ?

Ce que l’on appelle communément « coucou suisse » est en réalité un coucou inventé en Forêt Noire. Et oui, c’est en Allemagne qu’est né ce merveilleux objet qui allie fonctionnalité et travail artisanal de qualité. Soucieux de redonner un coup de jeune aux pendules de la Forêt Noire, un concours a été organisé en 1850 et c’est un architecte des chemins de fer qui l’a conçu, évinçant alors tous les autres modèles.

Nos conseils sur les horloges coucous

19 décembre 2017

Comment bien choisir son coucou ? Suivez le guide en 2 étapes !

Vous aimeriez bien acheter un coucou mais vous êtes un peu perdu face à tous les modèles proposés. Effectivement, l’achat d’un coucou en bois n’est pas chose facile. Une multitude de modèles de coucous s’offrent à vous de tous les types, comment s’y retrouver ? Nous allons vous éclairer pas à pas avec quelques conseils.

Nos conseils sur les horloges coucous

14 décembre 2017

Le coucou, un art décoratif authentique

Le coucou est cette pendule de laquelle les demies et les heures sont sonnés par le chant d'un oiseau, lui-même jaillissant en général d’un chalet. Le coucou est la pendule murale à balancier par excellence. Il reflète le savoir-faire des maîtres de l'heure et du temps dans toutes ses splendeurs. Le coucou n'est pas seulement un objet utile que l'on pend à un clou pour donner l'heure. Il constitue une certaine magie, un emblème de l'artisan horloger originaire de la Forêt-noire.